Recette: Parfait Tartiflette à ma façon 😊

Tartiflette à ma façon 😊. Mettre l'ensemble dans un plat allant au four, répartir la crème fraiche sur l'ensemble. Couper le reblochon en tranches et les placer uniformément sur les pommes de terre. Servir immédiatement accompagné d'une salade verte si vous le souhaitez.

Tartiflette à ma façon 😊 Dans un grand plat ou dans des plats individuels, dressez la tartiflette. Déposez une couche de rondelle de pommes de terre dans le ou les plats. La meilleure recette de Tartiflette à ma façon! Vous pouvez cuisiner Tartiflette à ma façon 😊 utilisant 8 Ingrédients et 6 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Tartiflette à ma façon 😊

  1. Vous avez besoin 3 of Pommes de terre.
  2. Préparer 200 g of Patates douces.
  3. Préparer 1 of oignon.
  4. Préparer of Du chorizo.
  5. Vous avez besoin of Quelques champignons.
  6. Préparer of De la crème fraîche.
  7. C'est of Des restes de fromage raclette cheddar ou autre.
  8. C'est of Vin blanc.

Rajouter les pommes de terre, le vin blanc, le sel et le poivre. Faites chauffer une poêle et versez un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon émincé, assaisonnez de sel fin et de poivre et laissez cuire quelques minutes à feu moyen. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Tartiflette !

Tartiflette à ma façon 😊 instructions de recette

  1. Faire cuire les pommes de terre et la patate douce dans l'eau bouillante environ 20 mn..
  2. Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Lorsqu'il est translucide déglacer avec le vin blanc. Puis laisser réduire..
  3. Faire revenir le chorizo avec les champignons dans une poêle..
  4. Mettre l'oignon dans le fond d'un plat puis le chorizo et les champignons..
  5. Couper les pommes de terre et la patate douce en tranches et les disposer sur le lit d'oignon chorizo champignons..
  6. Verser un peu de crème sur les pommes de terre. Saler poiver et disposer les tranches de fromage( ici c'est raclette cheddar) dessus. Au four et grill 10 mn..

Une fois qu'il commence à se colorer, j'ajoute des pommes de terre grenaille que j'ai coupé en morceaux et je laisse la peau. Je fais ma tartiflette de cette façon là depuis quelques temps et ça n'enlève rien au goût, bien au contraire. Voici donc une revisite de la tartiflette, avec de la saucisse de Morteau à la place des lardons, quelques poireaux, parce qu'ils ont toute leur place dans ce plat, et cet excellent fromage qu'est le maroilles, on peut être du sud et aimer les fromages du nord !! C'est en hiver que l'on mange tous ces bons petits plats riches, crémeux, dégoulinants de fromage et doucement gratinés. Tartiflette à ma façon par Jessica D.

Comments

Popular posts from this blog

moyen le plus simple de préparer Délicieux Tartines faciles

Comment cuisiner Parfait Clafoutis Chou-fleur jambon cheddar

Recette: Appétissant Sauce hollandaise au fromage blanc